Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chantons en Eglise
25 mai 2014

Préparer les chants pour des cérémonies de fin d'année de catéchisme

A la fin des années de catéchisme, différentes cérémonies ont lieu. En première année, c'est la première communion ; en quatrième année, c'est la confirmation. Dans certaines paroisses, en deuxième année, les enfants reçoivent la médaille du Saint Scapulaire, en troisième année, ils font leur profession de foi.

Quelques petits conseils : Prendre des mélodies faciles à retenir! Choisir des textes adaptés au niveau de la compréhension par de "jeunes chrétiens"! Prendre des chants plutôt dynamique!

Voici une liste non exhaustive de chants possibles ! Ceux qui correspondent particulièrement à une année sont indiqués par une astérisque et l'année de catéchisme est indiquée entre parenthèses.

  • Entrée : Voici le temps de la fête - Viens chanter, viens danser - Cantique des trois enfants - Seigneur, tu nous appelles - Les jeunes pour Jésus se lèvent * (4) - Il m'aime -
  • Acclamation de l'Evangile : Dieu est une fête - Alléluia, levez les bras -
  • Offertoire : Que chante pour toi - Prête-moi la terre - Tes mains pour la terre - Mon ancre et ma voile -
  • Communion : Tu viens en nous Seigneur * (1) - Cinq pains et deux poissons * (1) - Voici le pain de notre table - Tu nourris tous ceux qui ont faim - Tu es là -
  • Action de grâce : Je suis né pour te louer  -
  • Envoi : Si tu as la foi * (3) - Debout * (4) - Danse * (3) - Fleuris, là où Dieu te plante - Fidélité * (3)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chantons en Eglise
  • Responsable d'une chorale liturgique depuis de nombreuses années, à travers ce blog, je souhaiterais apporter mon aide à mes "collègues" dans la réalisation des programmes des messes dominicales. Ensemble, faisons Eglise pour la plus grande gloire de Dieu!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité